Immo construction
Publié le 24 Avril 2017 à 06h52 - 1191 visites

L’investissement dans un EHPAD : quels avantages ?

Vous souhaitez investir dans un placement fiable à rendement élevé ? Achetez un logement dans un EHPAD - établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ! En effet, ce type de placement propose de multiples avantages : lesquels sont-ils ?

Les avantages issus de l’investissement

L’investissement en EHPAD est porteur, non seulement en raison du rendement annuel généré, de l’ordre de 4,5% à 5%, mais aussi pour le taux élevé de remplissage, c’est-à-dire le taux de l’occupation des logements.

Ces résidences médicalisées sont effet très demandées sur le marché de l’immobilier : elles répondent aux attentes et aux besoins des seniors, notamment en matière de la prise en charge de la dépendance, en termes de confort, de modernité et de sécurité, mais aussi du point de vue de leur épanouissement.

Par ailleurs, l’investissement en EHPAD permet de défiscaliser : la loi Censi-Bouvard ouvre droit à une réduction d’impôt, tandis que les LMNP amortissement donnent lieu à des revenus locatifs non assujettis à l’imposition. Enfin, il est à noter que le bail conclu fait l’objet d’une revalorisation tous les ans.

EHPAD et convention tripartite

Par ailleurs, le fonctionnement des EHPAD est régi par une convention tripartite signée par le Conseil Général, l’Agence Régionale de Santé et l’EHPAD. Cet accord représente un gage de qualité quant aux prestations proposées ainsi qu’à l’accueil du résident. Il en est de même pour la tarification répondant à des règlementations spécifiques.

En conséquence, les tarifs appliqués au sein d’un EHPAD sont définis en trois catégories distinctes : les tarifs hébergement, identique pour tous les résidents, les tarifs soins, et les tarifs dépendance qui varient en fonction du niveau de la perte d’autonomie du résident. Cette convention établit ainsi les normes régissant les activités de l’EHPAD et privilégie la transparence des coûts. En contrepartie de la signature de cet accord, l’EHPAD obtient une subvention octroyée par l’État afin de participer à son développement.

Une envie de discussion, réagissez !

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 28 Déc. 2017Tout savoir en 2 minutes sur le Girardin industriel1186 visites
  2. 12 Avril 2017SCPI Corum Convictions, un produit de l’entreprise Corum AM908 visites
  3. 16 Mars 2017L’immobilier dans le Cantal reste un bon plan787 visites
  4. 9 Août 2016Les garanties financières d'un constructeur de maison2319 visites
  5. 27 Mai 2016Enfin un professionnel de la serrurerie à votre service1629 visites
  6. 21 Oct. 2015Conseils pour bien former votre équipe d'agents immobiliers1098 visites