Immo construction
Publié le 9 Août 2016 à 18h08 - 2266 visites

Les garanties financières d'un constructeur de maison

L’acquisition d’une maison est un projet de taille qu’il faut bien étudier afin de le réaliser dans les meilleures conditions. Pour voir une maison adaptée à ses besoins et qui répond à toutes les normes en vigueur, il est important d’engager un constructeur professionnel qui pourra vous aider à réaliser votre projet. Toutefois, il faut savoir que le choix d’un constructeur ne se fait pas sur un coup de tête, il faut prendre le soin d’étudier toutes les propositions qui vous seront faites.

Choisir un constructeur qui offre toutes les garanties financières

Devenir propriétaire est un projet qu’on n’a pas toujours la chance de réaliser. Si toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez réaliser ce projet, il faut prendre le soin de sélectionner un constructeur qui maitrise bien les techniques et les méthodes de construction en vigueur. Un bon constructeur est un professionnel qui connait bien les règles du code de la Construction et de l’Habitation et pourra les respecter à la lettre. Avant de signer le contrat avec un constructeur, il est aussi important de vérifier certains points essentiels dont les garanties qu’il vous propose. Le constructeur doit émettre des garanties rassurantes pour vous permettre d’être à l’abri d’un litige en cas problème après la construction. Bien étudier la garantie d'un constructeur de maison est l’un des détails qu’il ne faut négliger.

Des garanties importantes qui vous mettent à l’abri de litiges

Les garanties financières sont importantes et le constructeur doit les préciser sur le contrat. La garantie de remboursement d’acompte devient une obligation dès le constructeur reçoit de 5% du prix total. La garantie d’achèvement est aussi obligatoire car elle assure au client la construction de sa maison dans les meilleures conditions. Parmi les garanties financières, on peut aussi citer la garantie de paiement des sous-traitants. Même si cette dernière est facultative, elle permet de protéger les entreprises qui travaillent en sous-traitance au cas où le constructeur principal ne respectait pas ses engagements. Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur le marché un constructeur fiable capable d’honorer ses engagements.

Une envie de discussion, réagissez !

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 28 Déc. 2017Tout savoir en 2 minutes sur le Girardin industriel1120 visites
  2. 24 Avril 2017L’investissement dans un EHPAD : quels avantages ?1135 visites
  3. 12 Avril 2017SCPI Corum Convictions, un produit de l’entreprise Corum AM834 visites
  4. 16 Mars 2017L’immobilier dans le Cantal reste un bon plan721 visites
  5. 27 Mai 2016Enfin un professionnel de la serrurerie à votre service1558 visites
  6. 21 Oct. 2015Conseils pour bien former votre équipe d'agents immobiliers1062 visites