Immo construction
Publié le 14 Avril 2019 à 07h56 - 820 visites

Refaire son étanchéité pour contrer les dégradations

Avec le temps, le changement de saisons ainsi que les intempéries qui surviennent, la toiture d’une maison commence petit à petit à se détériorer. Elle présente souvent des signes qui montrent qu’elle se met à perdre certains aspects de ses propriétés. Ici, nous ne parlons pas que de l'esthétique, nous parlons surtout des questions d’étanchéité et d’isolation. En effet, d’après les experts, l’état de la toiture doit être révisé au moins une fois par an. Cependant, d’après ces derniers toujours, le plus grand problème réside sur le fait que les familles attendent le pire avant d’effectuer ces révisions. Or, la plupart du temps, c’est trop tard. Pour ce faire, même sans l’apparition de flagrants signes de détérioration de votre toiture, il est conseillé d’effectuer des révisions régulières afin d’anticiper les éventuels risques.

Empêcher la dégradation de sa toiture

Rien de plus désagréable que de vivre dans un logement sujet de problèmes de toiture. D’ailleurs le souci majeur c’est que les conséquences de son délabrement sont visibles non seulement sur la structure extérieure mais également à l’intérieur de l’habitation. La toiture peut présenter des fissures (grosses ou petites selon le degré de la détérioration) ou encore des cloques. Ce sont là des aspects qui affectent l'esthétique de la maison mais vont plus loin encore. Par ailleurs, il arrive que les conduites d’eau de la toiture ne sont plus fonctionnelles à cause des saletés qui viennent s'y déposer et perturber le système d’évacuation. Très à risque durant les saisons de pluies, des cas de stagnation d’eau sont identifiables. Généralement, c‘est ce phénomène qui entraîne l’apparition des signes à l'intérieur du logement: apparition d’auréoles, présence d’humidité (moisissures, traces, écaillements, …). Et même dans les situations extrêmes, la partie inférieure de l’habitat peut subir des problèmes d’isolation fortement ressentis. Pire, des gouttes d’eaux peuvent s’échapper de la toiture pour former des flaques d’eaux apparentes sur votre sol.

Ainsi, si vous ne souhaitez pas en arriver jusque-là, la solution serait d’effectuer sans attendre une révision de votre étanchéité. Pour vous aider, vous pouvez faire appel à une entreprise experte en toiture pour faire une évaluation approfondie de l’état de votre toiture. Ses experts pourront ensuite vous donner un devis gratuit en étanchéité en toiture terrasse. Et par la suite vous expliquer de façon plus claire s’il vous est indispensable d’avoir recours à de grands travaux ou si votre toiture est encore en bon état et ne nécessite que quelques retouches.

Une envie de discussion, réagissez !

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 28 Déc. 2017Tout savoir en 2 minutes sur le Girardin industriel1350 visites
  2. 24 Avril 2017L’investissement dans un EHPAD : quels avantages ?1295 visites
  3. 12 Avril 2017SCPI Corum Convictions, un produit de l’entreprise Corum AM1089 visites
  4. 16 Mars 2017L’immobilier dans le Cantal reste un bon plan926 visites
  5. 9 Août 2016Les garanties financières d'un constructeur de maison2428 visites
  6. 27 Mai 2016Enfin un professionnel de la serrurerie à votre service1716 visites
  7. 21 Oct. 2015Conseils pour bien former votre équipe d'agents immobiliers1160 visites